Confectionner des bijoux demande beaucoup de minutie, et, même si vous êtes très agile, certaines petites choses sont difficiles, voir impossible à réaliser. C’est pour cela que les outils de bijouterie sont indispensables. Ils vous permettent d’aller plus loin, de faire plus! Les pinces, par exemple, sont le prolongement de votre main, elles permettent d’attraper de toutes petites choses que même les doigts les plus fins ne peuvent pas prendre. Elles accentuent votre force pour écraser...

Les produits

Pour vous simplifier l’enfilage de perles, utilisez des aiguilles à perles (5 cm de longueur et de ø 0,10 mm).Elles vous permettront d’utiliser des fils très fins et de petites perles

Grâce à la pince plate, saisissez, écrasez les perles à écraser, ouvrez et fermez des anneaux. Plus vous utilisez la pointe de la pince, plus aurez de prise.

La pince plate courbe saisissez, écrasez les perles à écraser, ouvrez et fermez des anneaux. Plus vous utilisez la pointe de la pince, plus aurez de prise.

Avec la pince ronde, réalisez des formes rondes. Plus vous utilisez le bout de la pince plus les boucles sont petites. Plus vous montez sur la pince, plus elles sont grosses.

La pince coupante permet de couper tiges, fil de nylon, fil cablé...

Avec la pince multifonction, enroulez, saisisez, écrasez et coupez.

La colle pour bijoux est une colle en gel permettant de coller tous les matériaux sur du métal. Appliquez de la colle sur les deux parties à coller, attendez quelques secondes avant de les joindre. Ensuite, il suffit d’attendre que la colle soit bien sèche. Le temps de séchage dépend de la surface à coller.

La colle pour strass est une colle très forte permettant de fixer de petits éléments. Elle ne dissout pas le foiled du strass (la partie argentée) qui donne toute la brillance du strass.

Le métier à tisser vous permet de tisser des perles de rocailles et ainsi de réaliser des bandes de tissages pour des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles...

Les boites en PVC vous permettent de ranger vos perles suivant vos besoins et vos envies, de tailles et de formes différentes, elles peuvent aussi être une bonne idée de cadeau. Leurs compartiments et le système de fermeture empêchent que les perles ne se mélangent.