Monde magique des petites filles, à un âge ou elles imitent aisément leur maman, elles veulent pratiquer les mêmes activités. Initiez les aux perles, à la couture, au tricot, en kit de débutant ou individuellement.

Les techniques

Créer bracelets, colliers, bagues, boucles d’oreilles et porte-clefs rien que pour eux. Les enfants adorent ces perles colorées et ludiques : formes variées, anneaux et sujets proposés dans des coloris bleu et vert, rose et violet, rouge et jaune, bois ou verre.

Les boites et bocaux de perles enfant proposent un assortiment de perles en bois.

Les boites Mademoiselles perle, sont des boites de différentes tailles proposant un assortiment de perles qui permettront aux petites filles de se faire des bijoux de “grande”.

bracelet

L’enfilage des perles peut se faire sur du fil élastique, ou fil nylon élastique de couleur. Ainsi, l’enfant peut mettre et retirer son bijou aussi souvent qu’il le veut.

fils bijoux

Le coton ciré est souvent utilisé car c’est un lien très résistant, mais dans ce cas, l’enfant aura besoin d’aide pour mettre et retirer son bijou.

Le classique fil nylon peut être utilisé, dans ce cas, il faudra prévoir un fermoir pour un collier ou bracelet,un simple nœud sur chaque extrémité fera l’affaire. Ce fil est indispensable pour faire une bague.

Pour apprendre le tissage de perle, un métier à tisser, un livre, des fis, des petites perles et c’est parti

kits enfants

La couture et le tricot : pour apprendre à coudre ou tricoter rien de mieux qu’un kit. A partir de 6-7 ans créer poupées, doudous, sacs, écharpes et autres, en laine ou tissus, c’est facile. Ou encore habiller à volonté une poupée, en lui créant de nouvelles tenues à l’aide de tissus, colle, fils, aiguilles, et accessoires de customisation (perles, paillettes), quel bonheur ! 

couture

Si vous préférez, tout le nécessaire pour débuter ces activités est disponible à l’unité ( voir les techniques de tricot et de couture dans la rubrique « couture créative).

Les conseils de notre coach / Les astuces de nos clients

Le travail manuel n’est pas exclusivement réservée aux filles, les garçons aussi peuvent créer leurs personnages en donnant libre cours à leur imagination et en faisant travailler leurs petites mains.

Les perles, une activité privilégiée par les maternelles, accessible et appréciée par fille comme garçon, l’enfilage leur permet d’apprendre la maîtrise du mouvement, les contrôles de la direction et les aide à faire leurs premiers pas vers l’écriture.