Fêtes, anniversaires, carnaval et activités du mercredi, 1000 et 1 idées pour organiser, et animer ces évènements. Ballons multicolores, serpentins, bougies et banderolles, maquillages et jeux, tout pour s’amuser !

Les techniques

  • Tout pour faire la Fête : pour organiser une jolie fête, choisissez ballons, serpentins, bougies d’anniversaire, guirlandes, mais aussi des petits cadeaux pour les invités de votre enfant, des jeux d’animation (pêche à la ligne, course en sacs, course aux œufs…). Et bien sûr créez vous-même vos invitations personnalisées…
  • Se maquiller visage et corps : utilisez une éponge humidifiée ou un pinceau pour étaler le maquillage sur le visage ou le corps en une première couche. Puis avec un pinceau dessinez les motifs désirés. Pour cela, palettes de maquillage, fards multicolores, crayons de maquillage et modèles vous sont nécessaires.
  • Créer masque et déguisements : quoi de plus facile que créer un masque ! Choisissez celui qui vous convient ( homme, femme, animal, masque vénitien, loup…).Ils sont prêts à décorer, en kits ou à l’unité. Peindre le masque avec une peinture acrylique, ou le décorer avec du collage de papier de soie. Pour agrémenter et accessoiriser, paillettes ou colle pailletée, strass, feutrine, pompons, grelots, mousse à découper,cure-pipe, laine,plumes…. un point de colle, un coup d’agrafe ou une pastille de double face et le tour est joué.
  • Pour vos déguisements, carton ondulé ou carton plume, crépon, papier de soie, plumes, feutrine, paillettes, pompons, rubans, strass,… quelques modèles et l’affaire est dans le sac !
  • Le petit bricolage : pour créer personnages ou marionnettes, décorer des crayons et objets déco (animaux en polystyrène, boites en bois ou carton), monter un porte clé ou un grigri, vous avez besoin : de toutes sortes de matériaux tels que cure-pipe, feutrine, carton ondulé, feuille de mousse, papiers matière, paillettes, yeux mobiles, pompons et plumes de toutes les couleurs.
    Mais aussi des outils : ciseaux, colle, pistolet à colle, peinture, pinceaux, feutres…

L'outillage

  • fête : ballons, serpentins, bougies d’anniversaire, guirlandes, jeux
  • maquillage : fards , crayons, pinceaux, éponge
  • modèles : livres de maquillages et déguisements
  • supports : carton ondulé, carton plume, crépon, papier de soie, feutrine, mousse à découper, papiers matière,porte-clé.
  • accessoires : paillettes , colle pailletée, strass, pompons, grelots, cure-pipe, laine, plumes, rubans, yeux mobiles
  • outils : peinture acrylique, pinceaux, ciseaux, colle, pistolet à cole, feutres…

Les conseils de notre coach / Les astuces de nos clients

Les couleurs des palettes de maquillage sont missibles entre elles alors n’hésitez pas à créer des nuances voir même à utiliser le kit « Effets spéciaux » pour en rajouter.

Les paillettes peuvent être appliquées directement sur le maquillage frais ou la peinture acrylique fraîche au pinceau pour créer un effet féerique sur la peau ou le masque !